LES PROJECTS

1

Contuinue depuis 2019

2

Realisé 2019

3

CONSTRUCTION D'ECOLE

 

L'enseignement se fait dans un bâtiment. Notre bâtiment scolaire actuel est loué et ne répond pas aux exigences, car il ne comprend pas de parcelle de terrain.

 

En septembre 2017, un terrain a été acheté et 4 classes et un secretariat ont été construit dessus.

 

Nous construisons chaque année un salle extra pour ouvrir un classe en plus. Dès que cela est terminé, nous commençons par la maternelle.

 

La construction du complexe ne s'arrête que lorsque le continuum est terminé

4

SENSIBILISATION

 

Dans un pays où le rêve le plus commun est de «se marier et avoir des enfants», sensibilisation  est très importantes, mais elles sont rarement données à la maison ou à l'école.

 

Les grossesses imprévues et les maladies sexuellement transmissibles sont malheureusement beaucoup plus répandues que l'on pense.

 

En fournissant des explications claires et de bonnes informations, nous espérons sensibiliser nos étudiants aux conséquences de leurs choix.

FOURRAGE D'EAU

 

L'une des installations du bâtiment de l'école est un fourrge d'eau.

 

L'école étant située à la périphérie de la ville, les habitants des villages environnants auront accès à notre fourrage.

 

Cela renforce la position et la position de l'école dans la région et nous contribuons à améliorer l'accès à l'eau pour les personnes de l'environnement.

5

Realisé en 2019

LA CANTINE

 

Les élèves d'école primaire prennent leur déjeune à l'école. L’État à installé ce réglè pour motiver les parent d'envoyer leurs enfants à l'école.

Car nous ne voulons pas que les élèves mangent en classe, nous voulons construire une Cantine.

Pour préparer le plat voulons nous construire une cuisine avec un stockage.

FRAIS SCOLAIRES

 

Aller dans une école privée est bien normal au Burkina.

Dans les écoles publiques subventionnées, il est presque impossible de trouver une place et si vous réussissez, vous vous retrouvez dans une classe de 100 élèves ou plus.

 

Les parents ne le trouvent pas toujours nécessaire que leur filles terminent leurs études secondaires, de sorte que certains jeunes payes eux-mêmes leurs éducation.

 

Pour les filles / jeunes mères qui sont motivées à apprendre nous voulons subvenir financièrement à leurs frais scolair. Nos élèves peuvent également terminer leurs études dans des classes beaucoup plus petites.

6

DES RENCONTRES

 

Beaucoup de jeunes Européens veulent faire quelque chose de bien pour les Africains.

Nous voulons les rencontrer et leur donner une chance de donner quelque chose de durable.

 

Les vêtements et les cadeaux ne sont que des dons temporaires, les connaissances sont permanentes et peuvent être développées.

 

Nous invitons les jeunes à venir donner des leçons ou des sensibilisations. En retour, ils découvrent la vie quotidienne d'un pair au Burkina Faso